Chez Makesenz, l’âge et les marques du temps sur la peau sont des préoccupations fréquemment exprimées par les client·es. Sophie, la fondatrice de la marque, l’entend chaque jour : les traces laissées par le temps sont parfois perçues avec inquiétude, au lieu d’être accueillies comme les témoins d’une vie riche.

Et pourtant, nous vieillissons tous et toutes… Alors, pourquoi ne pas le faire avec fierté et bienveillance ?

C’est dans cette optique que nous avons imaginé, en collaboration avec Makesenz, une campagne engagée  » Rayonner à tout âge » pour mettre en lumière les femmes âgées, encore trop rarement représentées dans les campagnes publicitaires.

Au cœur de cette initiative : le désir d’ouvrir un espace de dialogue autour des stéréotypes liés à l’âge et de mieux comprendre les enjeux du vieillissement dans notre société.

À travers cette démarche, nous souhaitons poser des questions essentielles : Que signifie vieillir dans une société parfois âgiste ? Quelles sont les représentations – souvent erronées – que nous associons à l’âge ?

La campagne s’articule autour de plusieurs temps forts :

  • Un shooting photo inspirant mettant en avant trois femmes de cultures et de générations différentes,

  • Une rencontre-débat pour échanger autour de l’âge, des représentations sociales et de l’âgisme,

  • Une exposition photo dans les boutiques Makesenz, pour continuer à faire vivre la réflexion au cœur des lieux de vie et de beauté.

Merci à Makesenz pour son engagement et son soutien. Grâce à eux, nous pouvons continuer à porter des projets qui redonnent la parole à toutes les générations, et qui célèbrent la beauté sous toutes ses formes — à chaque étape de la vie.

Merci à Anne Sophie Fadié pour ce superbe travail – https://www.annesophiefadie.com/

Pour découvrir Makesenz – https://makesenz.be/